La clé des ondes

BORDEAUX 90.10

LA RADIO QUI SE MOUILLE POUR QU'IL FASSE BEAU

6 mois de mandat : les apports, les oppositions et les projets communistes à Bordeaux Métropole

Avec Olivier Escots, on entame nos longs entretiens avec les élus de gauche en Gironde. Le Parti Communiste Français se veut être un groupe "exigeant" dans la majorité à Bordeaux Métropole. Entretien à écouter avec le président du groupe PCF.

Commande du podcast

42m

L'Invité.e Du Jour

6 mois de mandat : les apports, les oppositions et les projets communistes à Bordeaux Métropole

08/01/2021

Photo de l'article: 6 mois de mandat : les apports, les oppositions et les projets communistes à Bordeaux Métropole

On commence une série de longs entretiens avec des élus de gauche de Bordeaux et de Bordeaux métropole. on début avec Olivier Escots président du groupe communiste à Bordeaux Métropole et adjoint en charge du handicap et de la lutte contre les discriminations.

On parle avec lui de trois apports communiste dans le débat de l'agglomération (Rer Métropolitain, Régie Publique de l'Eau, Accessibilité à la mairie avec l'entrée de la Langue des Signes) mais aussi les souhaits des communistes sur la construction de nouveaux logements, le soutien à l'emploi et les critiques sur les choix démocratiques instaurés à Bordeaux Métropole.

On revient aussi sur les attaques de la Licra sur le plan de mémoire et de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. L'association, soutenue par la droite, indique vouloir quitter la commission travaillant sur ce plan à cause de la présence de l'Union Juive Française Pour la Paix.

Les podcasts

Commande du podcast

17m

Podcastine

SOS fantômes, la chasse est ouverte

21/01/2021

Commande du podcast

1h59m

Trait d'Union

21/01/2021

TOUS NOS PODCASTS
Lecture / Pause de la radio ou d'un podcast
ECOUTER LA RADIO
/
Retour au direct
undefined