La clé des ondes

BORDEAUX 90.10

LA RADIO QUI SE MOUILLE POUR QU'IL FASSE BEAU

Au Rocher de Palmer, concert de soutien à la Zone Libre de Cenon

  • Agenda
  • D'ici et d'ailleurs

"Les recettes serviront à payer les factures d’eau et d’électricité" de ce squat qui héberge plus de 70 familles indique la salle de concert.

Commande du podcast

12m

L'invité.e

"La Zone Libre de Cenon héberge à 70 familles, c'est 270 personnes", Bernie du collectif Bienvenue

Diffusé le 17/01/2020

Dans son communiqué, le Rocher de Palmer explique :

Depuis mi-novembre, la « Zone Libre », espace d’accueil pour des familles sans domicile, a ouvert à quelques centaines de mètres du Rocher de Palmer, dans une ancienne Résidence pour Personnes Âgées (RPA) vouée à être rasée pour un futur projet immobilier. Plus de 70 familles - soit plus de 260 personnes, dont 105 enfants - ont été prises en charge afin de leur éviter la rue en cette période hivernale.

Ce n’est pas le grand luxe, mais ce sont des studios chauffés. Le 115 (numéro d’appel pour l’hébergement d’urgence) est débordé et refuse jusqu’à 300 demandes par jour en Gironde… Il est inadmissible de laisser à la rue ces personnes déjà largement éprouvées par les difficultés. Plusieurs associations, comme le Réseau Éducation Sans Frontières, Médecins du Monde, Les Enfants de Coluche, le Collectif Bienvenue, le Collectif Égalité des Droits Rive Droite, Tri, Potes et Mascagne, ainsi que de nombreux citoyens solidaires ont décidé d’agir en favorisant l’installation de ces familles dans des conditions relativement décentes.

Au-delà de la question du logement, qui est primordiale, l’implication des habitants, les discussions collectives, l’engagement de toutes et tous font de cette « Zone Libre » un lieu d’expérimentation des possibles, un espace d’espoir. Mais pour couvrir les frais (eau, électricité), il faut des moyens financiers. C’est donc pour collecter des fonds que le Collectif Bienvenue et Musiques de Nuit organisent un après-midi de soutien avec la présence amicale de nombreux artistes : Perrine Fifadji, Mostafa El Harfi, Afrosocial Club, Sandrine Revel et Laura Caronni (concert dessiné), Opsa Dehë-Light...

Les recettes serviront à payer les factures d’eau et d’électricité de la « Zone Libre »

Dimanche 26 janvier à partir de 16h Tarif unique : 10€

Les podcasts

Commande du podcast

19m

L'invité.e

Boris Vian, Portugal, Palestine... Programme des rencontres "La Classe ouvrière c'est pas du ciné"

Diffusé le 17/02/2020

Commande du podcast

1h00m

Ouplidada

Diffusé le 16/02/2020

Commande du podcast

1h30m

Spy Market

Diffusé le 16/02/2020

Commande du podcast

4h59m

Portugal à Bordeaux

Diffusé le 16/02/2020

TOUS NOS PODCASTS
Lecture / Pause de la radio ou d'un podcast
ECOUTER LA RADIO
/
Retour au direct
undefined