La clé des ondes

BORDEAUX 90.10

LA RADIO QUI SE MOUILLE POUR QU'IL FASSE BEAU

Cinéma Utopia : des films projetés pour dénoncer le "monde du silence"

Mais ces séances se dérouleront sans spectateurs. Explication en podcast par son directeur Patrick Troudet. Leur communiqué ci-dessous.

Commande du podcast

13m

L'Invité.e Du Jour

Cinéma Utopia : des films projetés pour dénoncer le "monde du silence"

15/12/2020

Photo de l'article: Cinéma Utopia : des films projetés pour dénoncer le "monde du silence"

LE MONDE DU SILENCE

Mardi 15, Mercredi 16, Samedi 19 et Dimanche 20 décembre, le cinéma Utopia de Bordeaux assurera symboliquement les séances initialement prévues dans son programme de réouverture. Les projecteurs seront allumés, les salles seront dans le noir et les images défileront sur nos écrans, sans spectateurs pour les voir. Par ce geste, nous voulons revendiquer notre soutien au monde de la culture mis à l’arrêt forcé par le gouvernement et dénoncer les choix de société qu'il nous impose.

Au-delà de nos inquiétudes économiques, au-delà de notre incompréhension, un phénomène nous inquiète : le silence de nos salles. Un silence qui paralyse la circulation de la pensée, de la parole et de la liberté d’expression des artistes, mais aussi de tous les acteurs locaux qui participent de près ou de loin à la vie de notre cinéma. A l’heure où la plupart des commerces dispensables ou indispensables ont rouvert, il est plus que jamais temps de redonner vie – dans le respect de conditions sanitaires consciencieuses et équitables – à tous les lieux qui donnent la possibilité d’envisager le monde autrement qu'à travers des discours inféodés à l’argent, aux chiffres et aux experts.

Mardi 15 décembre de 14h à 19h, Mercredi 16 décembre, Samedi 19 Décembre et Dimanche de 11h à 19h, tandis qu’à travers les murs résonneront les films que personne ne peut voir, nous serons là pour accueillir les spectateurs privés de cinéma : pour discuter, échanger et briser ainsi un peu le silence.

Communiqué de l’équipe du cinéma Utopia de Bordeaux

Le 14 décembre 2020

Les podcasts

Commande du podcast

1h00m

Commande du podcast

17m

Podcastine

SOS fantômes, la chasse est ouverte

21/01/2021

TOUS NOS PODCASTS
Lecture / Pause de la radio ou d'un podcast
ECOUTER LA RADIO
/
Retour au direct
undefined