La clé des ondes

BORDEAUX 90.10

LA RADIO QUI SE MOUILLE POUR QU'IL FASSE BEAU

Spy Market s'internationalise: voici le Spy Market International Club

Spy Market invite ses amis Djs d'un peu partout! Première session du Club : Christophe Imbert

Photo de l'article: Spy Market s'internationalise: voici le Spy Market International Club

Un mal pour un bien, si la période de confinement nous isole tous et nous éloigne des perspectives de voyages festifs, le gigantesque village global informatique qu'est devenu le monde permet maintenant de recevoir de jolies cartes postales qui nous donne envie de préparer l’après.

ô joie! C'est une occasion rêvée de jeter une oreille de ce qui se fait à 2 , 200, 2000 km de chez nous!

Partout des amateurs de "vieux sons", des archéologues vinyliques à la recherche du morceau perdu, fêtards invétérés ou hédonistes éclairées mettent lumières les cultures " underground" en voie de disparition...

INTNL SPY MARKET CLUB n'a pas d'autre ambition que donner la parole à tous dans une carte blanche régulière avec pour objectif la danse, le plaisir des oreilles et peut être la curiosité d'en savoir plus!

Originaire d'Avignon, ayant posé ses valises quelques années du coté de Bordeaux(où il demeure le troisième membre à vie du collectif de Dj Saint Tropez Soulful Patrol , Christophe Imbert vit depuis quelques années à une quarantaine de kilomètres de Barcelone.

Organisateur des soirées Double Cookin', il est un invité régulier des plus grands clubs Mods / Rhythm'n'blues jusqu'à aller ferrailler avec les américains sur leurs propre terrain. C'est de plus un chaleureux compagnon, un chic type que vous pouvez présenter à vos parents sans crainte de l'esclandre!

Il était donc naturel, sinon indispensable de lui laisser ouvrir le bal de ce nouveau rendez- vous pour lequel du beau monde fait la queue à l'entrée des artistes !

Bien que fondu de Rhythm'n'blues, Tof s'aventure dans cette petite sélection sur les terres du Garage Rock.

La filiation est limpide. Pour résumer de manière très schématique, les britanniques qui voient arriver le blues et le "r'n'b, tentent de l'imiter à leur sauce, les Stones, Small Faces, Who et les irremplaçables Beatles exportent ce son vers les U.S.A où à leur tour des groupes de jeunes gens dans leur garage se le réapproprient! La boucle est bouclée et ce son basé sur la mélodie et une énergie qui bouscule l'Amérique W.A.S.P va créer une nouvelle marginalité à la frontière de la barrière raciale et revitaliser le rock à papa... Le reste de l'histoire se trouve dans les millions de témoignages, de bandes enregistrées et dans le souvenir de concerts chauds sales et humides...

1h15 de bonheur à mi chemin entre soul et pop du plus bel effet! Bienvenu.e.s à toutes et à tous sur cette première session du Club

Les podcasts

Commande du podcast

35m

Dans Le Casque d'Amélie

Top 10 des sorties d'albums du 20/11/20 pop/folk/rock/electro/jazz/funk/soul #112

30/11/2020

Commande du podcast

1h00m

Ouplidada

29/11/2020

Commande du podcast

1h38m

Spy Market

29/11/2020

Commande du podcast

2h30m

Aqui Portugal

29/11/2020

TOUS NOS PODCASTS
Lecture / Pause de la radio ou d'un podcast
ECOUTER LA RADIO
/
Retour au direct
undefined