<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss xmlns:itunes="http://www.itunes.com/dtds/podcast-1.0.dtd" version="2.0">
  <channel>
    <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
    <itunes:category text="Music"/>
    <title>In2TheFolk</title>
    <link>https://www.lacledesondes.fr/podcasts/in-2-the-folk</link>
    <description>Emission sur le folk, l'indie folk, le folk rock, le folk pop et le folk alternatif, anglo-saxon principalement, présentée par Julie et Chloé, deux soeurs passionnées par le genre. Autour d'une discussion intimiste et cocooning, nous souhaitons vous faire découvrir nos coups de cœur, les morceaux et les artistes qui nous ont le plus inspirés et portés dans nos vies. Les épisodes alternent la présentation d'un ou deux artistes de manière détaillée et des épisodes &quot;dans ma cabane&quot; autour de thèmes (cinéma, saison, lieux, mood...) où nous proposons une playlist pour vous partager le maximum et le meilleur du folk. Si tu aimes la musique authentique, poétique et profonde, les grands espaces, la nature et la montagne, l'odeur du bois et les vieux pulls, les moments contemplatifs et les soirées au coin du feu, cette émission est faite pour toi ! </description>
    <language>fr</language>
    <copyright>2024 - La Clé des Ondes</copyright>
    <lastBuildDate>Sat Oct 17 2026 02:04:03 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</lastBuildDate>
    <generator>La Clé des Ondes</generator>
    <image>
      <title>In2TheFolk</title>
      <url>https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg</url>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/podcasts/in-2-the-folk</link>
    </image>
    <itunes:author>La Clé des Ondes</itunes:author>
    <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
    <itunes:owner>
      <itunes:name>La Clé des Ondes</itunes:name>
      <itunes:email>radio@lacledesondes.fr</itunes:email>
    </itunes:owner>
    <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
    <itunes:summary>Emission sur le folk, l'indie folk, le folk rock, le folk pop et le folk alternatif, anglo-saxon principalement, présentée par Julie et Chloé, deux soeurs passionnées par le genre. Autour d'une discussion intimiste et cocooning, nous souhaitons vous faire découvrir nos coups de cœur, les morceaux et les artistes qui nous ont le plus inspirés et portés dans nos vies. Les épisodes alternent la présentation d'un ou deux artistes de manière détaillée et des épisodes &quot;dans ma cabane&quot; autour de thèmes (cinéma, saison, lieux, mood...) où nous proposons une playlist pour vous partager le maximum et le meilleur du folk. Si tu aimes la musique authentique, poétique et profonde, les grands espaces, la nature et la montagne, l'odeur du bois et les vieux pulls, les moments contemplatifs et les soirées au coin du feu, cette émission est faite pour toi ! </itunes:summary>
    <item>
      <title>In2TheFolk du 21/09/2026</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-09-21v.mp3"/>
      <pubDate>Mon Sep 21 2026 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-09-21v.mp3</guid>
      <itunes:title>In2TheFolk du 21/09/2026</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>In2TheFolk</itunes:summary>
      <itunes:duration>01:37:38</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 22 - Nathaniel Rateliff et Gregory Alan Isakov</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Deux voix pour accompagner l’automne : Gregory Alan Isakov et Nathaniel Rateliff à l’honneur
Dans cet épisode 22, nous vous invitons à découvrir deux voix profondes et singulières de la folk américaine contemporaine : Gregory Alan Isakov et Nathaniel Rateliff. Deux artistes aux parcours très différents, mais réunis par une même capacité à transformer la mélancolie, les blessures et les souvenirs en chansons lumineuses. Deux artistes aussi, que l’on adore et qui méritent la même attention. 

Leur point commun ? Des voix immédiatement reconnaissables, une écriture profondément introspective et cette faculté rare de parler de la perte, de l’amour, du temps qui passe ou de la solitude sans jamais sombrer dans le désespoir. Du réconfort, de l’amour et du partage, voilà ce que nous offrent ces artistes à travers leurs univers riches. 

Gregory Alan Isakov, entre jardin et mélancolie

Né en Afrique du Sud en 1979 et installé depuis de nombreuses années dans le Colorado, Gregory Alan Isakov mène une double vie pour le moins atypique. Auteur-compositeur-interprète, il est également horticulteur et s’occupe, lorsqu’il n’est pas en tournée, de sa ferme biologique, Starling Farm. Un rapport à la terre qui semble irriguer toute son œuvre.
Depuis ses premiers albums, Isakov a construit un univers musical où la nature, le ciel, les saisons et les paysages deviennent autant de métaphores de l’existence. Sa musique a progressivement évolué d’une folk dépouillée, centrée sur la guitare et la voix, vers des arrangements plus amples, faits d’harmonies, de réverbérations et de textures sonores. Son album Evening Machines, nommé aux Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album folk, résume particulièrement bien cette esthétique.

Chez Isakov, tout semble se dérouler à la tombée du jour. Il décrit d’ailleurs sa musique comme ayant toujours, quelle que soit l'heure ou la saison, « une sensation de soirée ». Une atmosphère sombre et enveloppante, qui accompagne particulièrement bien les premiers jours d’automne.
La chanson Flowers, enregistrée avec son ami Nathaniel Rateliff, en est une parfaite illustration. Les deux musiciens avaient commencé à travailler sur ce titre en 2020, à partir de fragments de textes rapportés par Rateliff alors qu’il travaillait sur And It’s Still Alright. Cinq ans plus tard, ils se retrouvent dans la ferme d’Isakov pour reprendre le morceau. Ils avaient même fini par ne plus savoir exactement à qui appartenaient les paroles : leurs mots s’étaient, selon Rateliff, tellement mêlés qu’ils étaient devenus communs.
La fleur rose au cœur du morceau devient alors une métaphore de l’éphémère. Certaines choses sont belles précisément parce qu’elles ne sont pas destinées à durer. Il faut accepter leur disparition et continuer d’avancer.

Une folk qui regarde la nature pour parler de l'intime

Cette relation entre nature et sentiments traverse toute la discographie d’Isakov.
Sur All There Is, extrait de That Sea, The Gambler, l’automne devient le décor d’un souvenir amoureux. La pluie tombe, les feuilles changent de couleur et le narrateur reste prisonnier du souvenir d’un être aimé. La guitare slide, semblable à une plainte, vient renforcer la mélancolie du morceau.

Avec That Moon Song, enregistré avec Brandi Carlile sur This Empty Northern Hemisphere, Isakov poursuit cette exploration poétique. Une lune persistante accompagne le narrateur alors même qu’il tente de tourner la page d’une relation. Composée dans un Airstream installé chez lui, la chanson possède quelque chose d’intime et de presque nocturne. Sa conclusion, réduite à quelques notes de banjo et à la voix lointaine d’Isakov, donne l’impression que le morceau se dissout progressivement dans la nuit.

La guerre et la fragilité humaine apparaissent également dans Powder. Isakov y confronte le vocabulaire de la nature à celui du combat. Les deux univers se superposent, soulignant l’absurdité d’une violence humaine qui contraste avec la permanence du monde naturel. La chanson progresse lentement, les voix s’entremêlent, puis les instruments viennent progressivement densifier l’ensemble jusqu’à une fin qui évoque un champ de bataille abandonné.
Mais l’univers d’Isakov sait aussi se faire plus lumineux. O’City Lights, sur The Weatherman, transforme les lumières urbaines en source de contemplation. L’album lui-même a connu une genèse mouvementée : après avoir travaillé sans parvenir à ses fins sur de nombreuses versions d’une même chanson, Isakov part en Europe et retrouve progressivement la direction qu’il cherchait. Il revient ensuite dans le Colorado pour enregistrer dans une petite maison-studio installée dans les montagnes.
Ses chansons ont également trouvé leur place dans plusieurs séries américaines et ont été reprises par d’autres artistes folk, comme la Norvégienne Siv Jakobsen.

Nathaniel Rateliff, de la foi au doute

Le parcours de Nathaniel Rateliff est tout aussi marqué par les contradictions.
Né en 1978 dans la petite ville rurale de Hermann, dans le Missouri, il grandit dans une famille profondément pratiquante. Sa mère joue de la guitare à l’église et écrit des chansons ; son père chante et joue de l’harmonica. La musique est omniprésente, mais la musique profane est longtemps interdite.
Adolescent, Rateliff découvre pourtant dans la collection de disques de son père Imagine de John Lennon. Ses parents désapprouvent l’album en raison de son caractère humaniste. Pour le jeune musicien, cette découverte soulève alors une question qui accompagnera durablement son rapport à la musique et à la spiritualité : si Dieu a créé la musique, pourquoi la musique profane ne pourrait-elle pas être aussi belle que celle de l’église ?
La mort accidentelle de son père alors qu’il n’a que 13 ans renforce encore ce rapport complexe à la religion, à la mort et à la spiritualité.
Après avoir quitté l’école à 16 ans, Rateliff enchaîne les petits métiers avant de partir pour Denver avec son ami Joseph Pope III, futur bassiste des Night Sweats. Il travaille notamment dans des entrepôts, comme chauffeur ou encore dans le jardinage, tout en développant parallèlement sa carrière musicale.
Ses premiers albums, Desire and Dissolving Men, In Memory of Loss et Falling Faster Than You Can Run, sont des œuvres intimistes, centrées sur la guitare et la voix. On y retrouve cette tradition américaine du singer-songwriter : peu d’artifices, des textes introspectifs et une grande place accordée aux silences.

Puis vient le tournant de 2015.
Avec Nathaniel Rateliff &amp; The Night Sweats, le musicien ajoute à sa folk des influences soul, gospel, R&amp;B, rock et country. Le succès de S.O.B., porté par les cuivres, les claquements de mains et l'énergie collective, révèle une autre facette de l’artiste. Mais derrière cette énergie scénique se trouve toujours le même auteur profondément attaché aux thèmes de la fragilité et de la rédemption.

« But it’s still alright »

Pour nous, l’un des sommets de cette œuvre reste And It’s Still Alright.
La chanson qui donne son titre à l’album résume à elle seule une philosophie : les choses peuvent aller mal, la vie peut décevoir, mais il reste malgré tout quelque chose à sauver, une lueur d’espoir. Et la musique est le médium idéal pour porter cet espoir. 
Rateliff chante les difficultés avec une douceur presque rassurante tant sa voix est enveloppante et poignante. On y retrouve la force du gospel et l’authenticité de la folk. Son picking en arpèges, soutenu par une basse mélodique, installe une tension délicate. Les violons et les chœurs semblent ensuite ouvrir progressivement la chanson vers quelque chose de plus vaste.
Cette sensation est particulièrement forte dans la version enregistrée au Red Rocks, lieu emblématique de la musique américaine. Entouré de ses musiciens, Rateliff semble pourtant s’adresser directement à celui qui l’écoute, comme un vieux sage transmettant une vérité simple : les périodes difficiles ne correspondent pas toujours à ce que nous avions imaginé, mais cela ne signifie pas que tout est perdu.
Cette phrase pourrait presque devenir un mantra : accepter que tout ne soit pas « alright », tout en continuant à croire que, malgré tout, cela peut encore aller.

Le deuil comme prière

Derrière cette apparente simplicité se cachent des blessures plus profondes.
Rush On, également extrait de And It’s Still Alright, est notamment marqué par la disparition de Richard Swift, producteur de deux albums des Night Sweats et ami proche de Rateliff, mort en 2018 à seulement 41 ans des suites de complications liées à l’alcool.
Rateliff a enregistré la chanson dans le studio de Swift et a raconté avoir eu le sentiment d'y percevoir encore sa présence. Cette dimension fantomatique s'entend dans le morceau : la voix semble flotter, presque comme si elle venait d'un autre espace.
Le disque, initialement pensé autour d'un divorce, s'est progressivement transformé en réflexion beaucoup plus vaste sur le vieillissement, la perte, la culpabilité, la solitude et la nécessité de continuer malgré tout. La disparition de Swift devient ainsi le point de convergence de plusieurs blessures.
La conclusion, tournée vers l’apaisement, donne à la chanson une dimension presque spirituelle. La tristesse n’est pas effacée : elle est transformée en quelque chose de beau. Encore une fois, l’art et particulièrement la musique, transcendent les émotions, les expériences. 

De Leonard Cohen à la musique comme engagement

Rateliff revendique également l’héritage de Leonard Cohen, dont il reprend There Is a War avec Kevin Morby et Sam Cohen dans le cadre du Marigold Project, fondation créée par le musicien pour soutenir des organisations engagées dans la justice sociale, économique et raciale. Dans cette chanson, Léonard Cohen évoque toutes les guerres qui se jouent, entre les hommes et les femmes, entre les riches et les pauvres, entre ceux qui veulent la guerre et ceux qui ne la veulent pas. Il met en avant la paix comme une inaction, contrairement à la guerre, mais qui a pour but de lutter contre la guerre, ce qui est tout le paradoxe du pacifiste : faire la guerre à la guerre. 


Du même projet est né Summer’s End titre chanté avec Courtney Marie Andrews, une reprise du célèbre John Prine (avec qui il chante la chanson Sam Stone dans l’album). Des paroles qui évoquent la fin de l’été comme symbole de toute fin dans la vie, la fin d’une relation, la fin d’un voyage ou d’une étape dans la vie. Il y a une belle nostalgie dans ce morceau porté par un duo de voix contrasté entre douceur et profondeur. Le temps de la tristesse appelle à revenir où l’on se sent chez soi, que ce soit un chez soi intérieur ou un lieu extérieur. A écouter sans modération à la fin de l’été ! 


Nous n’avons pu vous présenter qu’un petit échantillon de ces deux pontes de la folk, alors si vous voulez en découvrir plus, allez un peu voir sur notre compte Deezer “In2thefolk”, il y a leur meilleurs morceaux sur la playlist de l’émission et dans des playlists “best off”. Sinon, écoutez ou réécoutez notre émission ! 


Enjoy !


Julie et Chloé
</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-09-15B.mp3"/>
      <pubDate>Tue Sep 15 2026 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-09-15B.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 22 - Nathaniel Rateliff et Gregory Alan Isakov</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Deux voix pour accompagner l’automne : Gregory Alan Isakov et Nathaniel Rateliff à l’honneur
Dans cet épisode 22, nous vous invitons à découvrir deux voix profondes et singulières de la folk américaine contemporaine : Gregory Alan Isakov et Nathaniel Rateliff. Deux artistes aux parcours très différents, mais réunis par une même capacité à transformer la mélancolie, les blessures et les souvenirs en chansons lumineuses. Deux artistes aussi, que l’on adore et qui méritent la même attention. 

Leur point commun ? Des voix immédiatement reconnaissables, une écriture profondément introspective et cette faculté rare de parler de la perte, de l’amour, du temps qui passe ou de la solitude sans jamais sombrer dans le désespoir. Du réconfort, de l’amour et du partage, voilà ce que nous offrent ces artistes à travers leurs univers riches. 

Gregory Alan Isakov, entre jardin et mélancolie

Né en Afrique du Sud en 1979 et installé depuis de nombreuses années dans le Colorado, Gregory Alan Isakov mène une double vie pour le moins atypique. Auteur-compositeur-interprète, il est également horticulteur et s’occupe, lorsqu’il n’est pas en tournée, de sa ferme biologique, Starling Farm. Un rapport à la terre qui semble irriguer toute son œuvre.
Depuis ses premiers albums, Isakov a construit un univers musical où la nature, le ciel, les saisons et les paysages deviennent autant de métaphores de l’existence. Sa musique a progressivement évolué d’une folk dépouillée, centrée sur la guitare et la voix, vers des arrangements plus amples, faits d’harmonies, de réverbérations et de textures sonores. Son album Evening Machines, nommé aux Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album folk, résume particulièrement bien cette esthétique.

Chez Isakov, tout semble se dérouler à la tombée du jour. Il décrit d’ailleurs sa musique comme ayant toujours, quelle que soit l'heure ou la saison, « une sensation de soirée ». Une atmosphère sombre et enveloppante, qui accompagne particulièrement bien les premiers jours d’automne.
La chanson Flowers, enregistrée avec son ami Nathaniel Rateliff, en est une parfaite illustration. Les deux musiciens avaient commencé à travailler sur ce titre en 2020, à partir de fragments de textes rapportés par Rateliff alors qu’il travaillait sur And It’s Still Alright. Cinq ans plus tard, ils se retrouvent dans la ferme d’Isakov pour reprendre le morceau. Ils avaient même fini par ne plus savoir exactement à qui appartenaient les paroles : leurs mots s’étaient, selon Rateliff, tellement mêlés qu’ils étaient devenus communs.
La fleur rose au cœur du morceau devient alors une métaphore de l’éphémère. Certaines choses sont belles précisément parce qu’elles ne sont pas destinées à durer. Il faut accepter leur disparition et continuer d’avancer.

Une folk qui regarde la nature pour parler de l'intime

Cette relation entre nature et sentiments traverse toute la discographie d’Isakov.
Sur All There Is, extrait de That Sea, The Gambler, l’automne devient le décor d’un souvenir amoureux. La pluie tombe, les feuilles changent de couleur et le narrateur reste prisonnier du souvenir d’un être aimé. La guitare slide, semblable à une plainte, vient renforcer la mélancolie du morceau.

Avec That Moon Song, enregistré avec Brandi Carlile sur This Empty Northern Hemisphere, Isakov poursuit cette exploration poétique. Une lune persistante accompagne le narrateur alors même qu’il tente de tourner la page d’une relation. Composée dans un Airstream installé chez lui, la chanson possède quelque chose d’intime et de presque nocturne. Sa conclusion, réduite à quelques notes de banjo et à la voix lointaine d’Isakov, donne l’impression que le morceau se dissout progressivement dans la nuit.

La guerre et la fragilité humaine apparaissent également dans Powder. Isakov y confronte le vocabulaire de la nature à celui du combat. Les deux univers se superposent, soulignant l’absurdité d’une violence humaine qui contraste avec la permanence du monde naturel. La chanson progresse lentement, les voix s’entremêlent, puis les instruments viennent progressivement densifier l’ensemble jusqu’à une fin qui évoque un champ de bataille abandonné.
Mais l’univers d’Isakov sait aussi se faire plus lumineux. O’City Lights, sur The Weatherman, transforme les lumières urbaines en source de contemplation. L’album lui-même a connu une genèse mouvementée : après avoir travaillé sans parvenir à ses fins sur de nombreuses versions d’une même chanson, Isakov part en Europe et retrouve progressivement la direction qu’il cherchait. Il revient ensuite dans le Colorado pour enregistrer dans une petite maison-studio installée dans les montagnes.
Ses chansons ont également trouvé leur place dans plusieurs séries américaines et ont été reprises par d’autres artistes folk, comme la Norvégienne Siv Jakobsen.

Nathaniel Rateliff, de la foi au doute

Le parcours de Nathaniel Rateliff est tout aussi marqué par les contradictions.
Né en 1978 dans la petite ville rurale de Hermann, dans le Missouri, il grandit dans une famille profondément pratiquante. Sa mère joue de la guitare à l’église et écrit des chansons ; son père chante et joue de l’harmonica. La musique est omniprésente, mais la musique profane est longtemps interdite.
Adolescent, Rateliff découvre pourtant dans la collection de disques de son père Imagine de John Lennon. Ses parents désapprouvent l’album en raison de son caractère humaniste. Pour le jeune musicien, cette découverte soulève alors une question qui accompagnera durablement son rapport à la musique et à la spiritualité : si Dieu a créé la musique, pourquoi la musique profane ne pourrait-elle pas être aussi belle que celle de l’église ?
La mort accidentelle de son père alors qu’il n’a que 13 ans renforce encore ce rapport complexe à la religion, à la mort et à la spiritualité.
Après avoir quitté l’école à 16 ans, Rateliff enchaîne les petits métiers avant de partir pour Denver avec son ami Joseph Pope III, futur bassiste des Night Sweats. Il travaille notamment dans des entrepôts, comme chauffeur ou encore dans le jardinage, tout en développant parallèlement sa carrière musicale.
Ses premiers albums, Desire and Dissolving Men, In Memory of Loss et Falling Faster Than You Can Run, sont des œuvres intimistes, centrées sur la guitare et la voix. On y retrouve cette tradition américaine du singer-songwriter : peu d’artifices, des textes introspectifs et une grande place accordée aux silences.

Puis vient le tournant de 2015.
Avec Nathaniel Rateliff &amp; The Night Sweats, le musicien ajoute à sa folk des influences soul, gospel, R&amp;B, rock et country. Le succès de S.O.B., porté par les cuivres, les claquements de mains et l'énergie collective, révèle une autre facette de l’artiste. Mais derrière cette énergie scénique se trouve toujours le même auteur profondément attaché aux thèmes de la fragilité et de la rédemption.

« But it’s still alright »

Pour nous, l’un des sommets de cette œuvre reste And It’s Still Alright.
La chanson qui donne son titre à l’album résume à elle seule une philosophie : les choses peuvent aller mal, la vie peut décevoir, mais il reste malgré tout quelque chose à sauver, une lueur d’espoir. Et la musique est le médium idéal pour porter cet espoir. 
Rateliff chante les difficultés avec une douceur presque rassurante tant sa voix est enveloppante et poignante. On y retrouve la force du gospel et l’authenticité de la folk. Son picking en arpèges, soutenu par une basse mélodique, installe une tension délicate. Les violons et les chœurs semblent ensuite ouvrir progressivement la chanson vers quelque chose de plus vaste.
Cette sensation est particulièrement forte dans la version enregistrée au Red Rocks, lieu emblématique de la musique américaine. Entouré de ses musiciens, Rateliff semble pourtant s’adresser directement à celui qui l’écoute, comme un vieux sage transmettant une vérité simple : les périodes difficiles ne correspondent pas toujours à ce que nous avions imaginé, mais cela ne signifie pas que tout est perdu.
Cette phrase pourrait presque devenir un mantra : accepter que tout ne soit pas « alright », tout en continuant à croire que, malgré tout, cela peut encore aller.

Le deuil comme prière

Derrière cette apparente simplicité se cachent des blessures plus profondes.
Rush On, également extrait de And It’s Still Alright, est notamment marqué par la disparition de Richard Swift, producteur de deux albums des Night Sweats et ami proche de Rateliff, mort en 2018 à seulement 41 ans des suites de complications liées à l’alcool.
Rateliff a enregistré la chanson dans le studio de Swift et a raconté avoir eu le sentiment d'y percevoir encore sa présence. Cette dimension fantomatique s'entend dans le morceau : la voix semble flotter, presque comme si elle venait d'un autre espace.
Le disque, initialement pensé autour d'un divorce, s'est progressivement transformé en réflexion beaucoup plus vaste sur le vieillissement, la perte, la culpabilité, la solitude et la nécessité de continuer malgré tout. La disparition de Swift devient ainsi le point de convergence de plusieurs blessures.
La conclusion, tournée vers l’apaisement, donne à la chanson une dimension presque spirituelle. La tristesse n’est pas effacée : elle est transformée en quelque chose de beau. Encore une fois, l’art et particulièrement la musique, transcendent les émotions, les expériences. 

De Leonard Cohen à la musique comme engagement

Rateliff revendique également l’héritage de Leonard Cohen, dont il reprend There Is a War avec Kevin Morby et Sam Cohen dans le cadre du Marigold Project, fondation créée par le musicien pour soutenir des organisations engagées dans la justice sociale, économique et raciale. Dans cette chanson, Léonard Cohen évoque toutes les guerres qui se jouent, entre les hommes et les femmes, entre les riches et les pauvres, entre ceux qui veulent la guerre et ceux qui ne la veulent pas. Il met en avant la paix comme une inaction, contrairement à la guerre, mais qui a pour but de lutter contre la guerre, ce qui est tout le paradoxe du pacifiste : faire la guerre à la guerre. 


Du même projet est né Summer’s End titre chanté avec Courtney Marie Andrews, une reprise du célèbre John Prine (avec qui il chante la chanson Sam Stone dans l’album). Des paroles qui évoquent la fin de l’été comme symbole de toute fin dans la vie, la fin d’une relation, la fin d’un voyage ou d’une étape dans la vie. Il y a une belle nostalgie dans ce morceau porté par un duo de voix contrasté entre douceur et profondeur. Le temps de la tristesse appelle à revenir où l’on se sent chez soi, que ce soit un chez soi intérieur ou un lieu extérieur. A écouter sans modération à la fin de l’été ! 


Nous n’avons pu vous présenter qu’un petit échantillon de ces deux pontes de la folk, alors si vous voulez en découvrir plus, allez un peu voir sur notre compte Deezer “In2thefolk”, il y a leur meilleurs morceaux sur la playlist de l’émission et dans des playlists “best off”. Sinon, écoutez ou réécoutez notre émission ! 


Enjoy !


Julie et Chloé
</itunes:summary>
      <itunes:duration>01:34:31</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 21 - Playlist folk de l'été</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Dans ma cabane : la playlist folk de l'été 



Pour ce nouvel épisode d'In2theFolk, on prend le temps de savourer l’été avec une sélection folk qui nous rafraichit et nous fait aimer l’été, même quand il fait trop chaud ! 

Que tu sois en road trip, à la plage ou à la montagne, les pieds dans l’herbe ou dans l’eau ou encore à chiller sur votre balcon, cette playlist est faite pour accompagner tes journées d’été. 
On pense aussi à toi, qui travaille, et on te promet une belle évasion. 

Avec un petit tour des classiques folk aux échappées vers la dream pop ou l'indie, voici les morceaux qui nous accompagnent cet été.

Our Remains – Beta Radio (Ancient Transition)
Le duo américain Beta Radio ouvre cette sélection avec une folk délicate, portée par les harmonies vocales et les instruments acoustiques. Derrière sa douceur se cache le récit mélancolique d'une relation qui s'achève.
Pourquoi on l'aime : une chanson qui apaise immédiatement et donne envie de s'isoler quelques instants dans la nature.


So Cool – Caamp (Boys – Side A, 2018)
Impossible de parler d'été sans Caamp. Avec son banjo, ses guitares et son énergie lumineuse, le groupe célèbre la liberté et l'insouciance.
Pourquoi on l'aime : elle rappelle ces étés où tout semble possible en dehors des attentes de la société et loin de tout.

Let's Get High – Edward Sharpe &amp; The Magnetic Zeros
Un hymne folk joyeux et solaire, typique du collectif californien créé autour d'Alexander Ebert.
Pourquoi on l'aime : une chanson qui donne irrésistiblement envie de sourire et de prendre la route.

Early Morning Rain – Ian &amp; Sylvia
Grand classique du folk canadien, écrit par Gordon Lightfoot et magnifiquement interprété par Ian &amp; Sylvia. Une chanson empreinte de nostalgie, née de l'attente d'un avion sous la pluie à Los Angeles.
Pourquoi on l'aime : son charme vintage et ses harmonies intemporelles qui nous rappellent le murmure d’une rivière.

PPP – Beach House (Depression Cherry)
Une entorse assumée à la folk pour rejoindre les rivages de la dream pop. Les nappes aériennes de Beach House évoquent instantanément la mer et les longues journées d'été.
Pourquoi on l'aime : plus qu'une chanson, une véritable sensation de flottement et d’hallucination dans un univers frais et envoûtant.

Strong Swimmer – Josh Ritter (Spectral Lines, 2023)
Josh Ritter signe une ballade touchante sur le regard des parents qui voient leur enfant grandir et partir.
Pourquoi on l'aime : une chanson pleine de tendresse qui accompagne merveilleusement les trajets en voiture.

Rocky Mountain High – John Denver
L'un des plus beaux classiques de la folk américaine, véritable déclaration d'amour aux montagnes du Colorado.
Pourquoi on l'aime : elle rappelle que la nature reste un refuge face au tumulte du monde.

Critter Junction – Valley Flower (Valley Flower, 2025)
Entre bluegrass et americana, Valley Flower imagine un lieu où humains, arbres et animaux retrouvent enfin leur harmonie.
Pourquoi on l'aime : un morceau qui donne envie de ralentir et de renouer avec le vivant, de danser, taper du pieds sur le vieux plancher en bois d’un ranch ! 

The Swimming Song – Loudon Wainwright III (Attempted Mustache)
Léger, drôle et entraînant, ce classique des années 70 célèbre les joies simples de la baignade estivale.
Pourquoi on l'aime : impossible de ne pas avoir envie de plonger dès les premières notes.

Riptide – Vance Joy (Dream Your Life Away)
Le tube indie folk des années 2010 qui a accompagné d'innombrables étés.
Pourquoi on l'aime : même après toutes ces années, il conserve ce parfum de vacances adolescentes.

To Be a Man – Martin Luke Brown (man oh man !, 2025)
Une chanson sensible qui interroge les injonctions faites aux hommes et aborde avec pudeur la santé mentale.
Pourquoi on l'aime : un titre émouvant, sincère et profondément humain aux sonorités mélancoliquement estivales propres au chanteur.

New Slang – The Shins (Oh, Inverted World, 2001)
Sous son apparente légèreté, cette chanson évoque la nostalgie, l'anxiété et le sentiment de décalage.
Pourquoi on l'aime : parfaite pour accompagner une soirée d'été qui s'étire jusqu'à la nuit.

To All of You – Syd Matters (Someday We Will Foresee Obstacles, 2005)
Le groupe français Syd Matters signe une folk rêveuse devenue culte grâce au jeu Life is Strange.
Pourquoi on l'aime : une chanson qui évoque la fin de l'été, quand on aimerait retenir encore un peu le temps.

Heaven in the Right Light – Old Sea Brigade
Une folk moderne, intimiste et lumineuse portée par Benjamin Cramer.
Pourquoi on l'aime : idéale pour terminer la journée en douceur, elle nous emporte sur les rivages d’une plage en fin de journée. 

Pour d’autres sons tout au long de ton été, tu peux retrouver de nouvelles playlists sur Deezer ainsi que celles de chaque épisode.
Pour suivre notre actualité, c’est ici ou sur Instagram avec le compte @in2thefolk. 

On se retrouve tous les premiers mardis du mois sur La clé des ondes à 21h et le troisième mardi pour une playlist.



nom de la photo</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-07-07f.mp3"/>
      <pubDate>Tue Jul 07 2026 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-07-07f.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 21 - Playlist folk de l'été</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Dans ma cabane : la playlist folk de l'été 



Pour ce nouvel épisode d'In2theFolk, on prend le temps de savourer l’été avec une sélection folk qui nous rafraichit et nous fait aimer l’été, même quand il fait trop chaud ! 

Que tu sois en road trip, à la plage ou à la montagne, les pieds dans l’herbe ou dans l’eau ou encore à chiller sur votre balcon, cette playlist est faite pour accompagner tes journées d’été. 
On pense aussi à toi, qui travaille, et on te promet une belle évasion. 

Avec un petit tour des classiques folk aux échappées vers la dream pop ou l'indie, voici les morceaux qui nous accompagnent cet été.

Our Remains – Beta Radio (Ancient Transition)
Le duo américain Beta Radio ouvre cette sélection avec une folk délicate, portée par les harmonies vocales et les instruments acoustiques. Derrière sa douceur se cache le récit mélancolique d'une relation qui s'achève.
Pourquoi on l'aime : une chanson qui apaise immédiatement et donne envie de s'isoler quelques instants dans la nature.


So Cool – Caamp (Boys – Side A, 2018)
Impossible de parler d'été sans Caamp. Avec son banjo, ses guitares et son énergie lumineuse, le groupe célèbre la liberté et l'insouciance.
Pourquoi on l'aime : elle rappelle ces étés où tout semble possible en dehors des attentes de la société et loin de tout.

Let's Get High – Edward Sharpe &amp; The Magnetic Zeros
Un hymne folk joyeux et solaire, typique du collectif californien créé autour d'Alexander Ebert.
Pourquoi on l'aime : une chanson qui donne irrésistiblement envie de sourire et de prendre la route.

Early Morning Rain – Ian &amp; Sylvia
Grand classique du folk canadien, écrit par Gordon Lightfoot et magnifiquement interprété par Ian &amp; Sylvia. Une chanson empreinte de nostalgie, née de l'attente d'un avion sous la pluie à Los Angeles.
Pourquoi on l'aime : son charme vintage et ses harmonies intemporelles qui nous rappellent le murmure d’une rivière.

PPP – Beach House (Depression Cherry)
Une entorse assumée à la folk pour rejoindre les rivages de la dream pop. Les nappes aériennes de Beach House évoquent instantanément la mer et les longues journées d'été.
Pourquoi on l'aime : plus qu'une chanson, une véritable sensation de flottement et d’hallucination dans un univers frais et envoûtant.

Strong Swimmer – Josh Ritter (Spectral Lines, 2023)
Josh Ritter signe une ballade touchante sur le regard des parents qui voient leur enfant grandir et partir.
Pourquoi on l'aime : une chanson pleine de tendresse qui accompagne merveilleusement les trajets en voiture.

Rocky Mountain High – John Denver
L'un des plus beaux classiques de la folk américaine, véritable déclaration d'amour aux montagnes du Colorado.
Pourquoi on l'aime : elle rappelle que la nature reste un refuge face au tumulte du monde.

Critter Junction – Valley Flower (Valley Flower, 2025)
Entre bluegrass et americana, Valley Flower imagine un lieu où humains, arbres et animaux retrouvent enfin leur harmonie.
Pourquoi on l'aime : un morceau qui donne envie de ralentir et de renouer avec le vivant, de danser, taper du pieds sur le vieux plancher en bois d’un ranch ! 

The Swimming Song – Loudon Wainwright III (Attempted Mustache)
Léger, drôle et entraînant, ce classique des années 70 célèbre les joies simples de la baignade estivale.
Pourquoi on l'aime : impossible de ne pas avoir envie de plonger dès les premières notes.

Riptide – Vance Joy (Dream Your Life Away)
Le tube indie folk des années 2010 qui a accompagné d'innombrables étés.
Pourquoi on l'aime : même après toutes ces années, il conserve ce parfum de vacances adolescentes.

To Be a Man – Martin Luke Brown (man oh man !, 2025)
Une chanson sensible qui interroge les injonctions faites aux hommes et aborde avec pudeur la santé mentale.
Pourquoi on l'aime : un titre émouvant, sincère et profondément humain aux sonorités mélancoliquement estivales propres au chanteur.

New Slang – The Shins (Oh, Inverted World, 2001)
Sous son apparente légèreté, cette chanson évoque la nostalgie, l'anxiété et le sentiment de décalage.
Pourquoi on l'aime : parfaite pour accompagner une soirée d'été qui s'étire jusqu'à la nuit.

To All of You – Syd Matters (Someday We Will Foresee Obstacles, 2005)
Le groupe français Syd Matters signe une folk rêveuse devenue culte grâce au jeu Life is Strange.
Pourquoi on l'aime : une chanson qui évoque la fin de l'été, quand on aimerait retenir encore un peu le temps.

Heaven in the Right Light – Old Sea Brigade
Une folk moderne, intimiste et lumineuse portée par Benjamin Cramer.
Pourquoi on l'aime : idéale pour terminer la journée en douceur, elle nous emporte sur les rivages d’une plage en fin de journée. 

Pour d’autres sons tout au long de ton été, tu peux retrouver de nouvelles playlists sur Deezer ainsi que celles de chaque épisode.
Pour suivre notre actualité, c’est ici ou sur Instagram avec le compte @in2thefolk. 

On se retrouve tous les premiers mardis du mois sur La clé des ondes à 21h et le troisième mardi pour une playlist.



nom de la photo</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:01</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 18 : José Gonzalez et Nick Mulvey</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-05-054.mp3"/>
      <pubDate>Tue May 05 2026 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-05-054.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 18 : José Gonzalez et Nick Mulvey</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 18 : José Gonzalez et Nick Mulvey</itunes:summary>
      <itunes:duration>01:53:03</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 19 :  Big Thief &amp; Mipso</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-06-027.mp3"/>
      <pubDate>Tue Jun 02 2026 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-06-027.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 19 :  Big Thief &amp; Mipso</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 19 :  Big Thief &amp; Mipso</itunes:summary>
      <itunes:duration>01:25:53</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 20 : Interview de Lola Folk Dreamer</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Hier soir, nous avons accueilli Lola, une chanteuse, musicienne et compositrice de Bordeaux. Elle est venue nous présenter sa première chanson enregistrée en solo, « I Made an Angel ». Une chanson intime dans laquelle elle nous parle de beauté intérieure et de l’importance d’aller au-delà des apparences. L’« angel », c’est cette créature imparfaite qu’elle crée et qui porte en elle le beau et l’espoir d’exister de manière plus authentique et réelle que celle qui est parfois proposée dans notre société.

Cela fait un bon moment que Lola est dans la musique : elle a joué dans des groupes de punk rock en tant que bassiste et chanteuse. Passionnée, elle a la musique dans le sang depuis son enfance (au point de jouer dans un groupe de punk féminin enceinte et devant des centaines de personnes — quel modèle !), mais elle n’a osé franchir le pas de la composition que 25 ans après s’être lancée dans la musique, et cette fois, avec la folk. Trouver la légitimité de proposer ses propres créations n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on est une femme : nous avons tendance à attendre d’être parfaites et les plus performantes possible avant de nous lancer. L’exemple de Lola est, en cela, très inspirant.

C’était intéressant de constater que nous voyons la musique comme un espace à la fois thérapeutique dans le processus de création, mais aussi cathartique dans sa réception. Créer permet d’extérioriser ce qui nous habite et de le transformer en beauté, de reprendre un certain contrôle sur nos émotions tout en donnant des mots et des mélodies qui porteront celles des autres.

Dans cet entretien, Lola nous a d’ailleurs expliqué que la folk est un espace à elle, une bulle dans laquelle elle se permet, en anglais, de se livrer, de parler de sujets qui lui sont intimes et à travers lesquels elle révèle une grande sensibilité. On retrouve cet aspect introspectif et confidentiel dans la pochette de son album et dans [son clip], que vous pouvez retrouver sur YouTube :
(https://www.youtube.com/watch?v=wMco_tkr4vg&amp;list=RDwMco_tkr4vg&amp;start_radio=1)

À la lumière des bougies, dans un lieu évocateur, elle déploie sa voix sur une mélodie à la fois folk et électro. Le morceau est expérimental et porte son parcours musical avec succès.

Nous avons aussi eu la chance d’avoir en exclusivité une de ses créations, qui n’est pas encore sortie, mais que nous avons adorée. Cette chanson évoque un moment de partage et de retrouvailles autour d’un feu de camp avec des amis. Un moment précieux qui éveille en nous une douce nostalgie et l’espoir de créer un monde plus beau, plus rassembleur.

Lola se produira à Macau le samedi 20 juin à l’occasion de la Fête de la musique, mais aussi dans d’autres lieux en Gironde. Si vous souhaitez découvrir ses créations, vous pouvez retrouver ses dates sur son compte Instagram @lola.folk.dreamer
</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-06-16d.mp3"/>
      <pubDate>Tue Jun 16 2026 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-06-16d.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 20 : Interview de Lola Folk Dreamer</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Hier soir, nous avons accueilli Lola, une chanteuse, musicienne et compositrice de Bordeaux. Elle est venue nous présenter sa première chanson enregistrée en solo, « I Made an Angel ». Une chanson intime dans laquelle elle nous parle de beauté intérieure et de l’importance d’aller au-delà des apparences. L’« angel », c’est cette créature imparfaite qu’elle crée et qui porte en elle le beau et l’espoir d’exister de manière plus authentique et réelle que celle qui est parfois proposée dans notre société.

Cela fait un bon moment que Lola est dans la musique : elle a joué dans des groupes de punk rock en tant que bassiste et chanteuse. Passionnée, elle a la musique dans le sang depuis son enfance (au point de jouer dans un groupe de punk féminin enceinte et devant des centaines de personnes — quel modèle !), mais elle n’a osé franchir le pas de la composition que 25 ans après s’être lancée dans la musique, et cette fois, avec la folk. Trouver la légitimité de proposer ses propres créations n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on est une femme : nous avons tendance à attendre d’être parfaites et les plus performantes possible avant de nous lancer. L’exemple de Lola est, en cela, très inspirant.

C’était intéressant de constater que nous voyons la musique comme un espace à la fois thérapeutique dans le processus de création, mais aussi cathartique dans sa réception. Créer permet d’extérioriser ce qui nous habite et de le transformer en beauté, de reprendre un certain contrôle sur nos émotions tout en donnant des mots et des mélodies qui porteront celles des autres.

Dans cet entretien, Lola nous a d’ailleurs expliqué que la folk est un espace à elle, une bulle dans laquelle elle se permet, en anglais, de se livrer, de parler de sujets qui lui sont intimes et à travers lesquels elle révèle une grande sensibilité. On retrouve cet aspect introspectif et confidentiel dans la pochette de son album et dans [son clip], que vous pouvez retrouver sur YouTube :
(https://www.youtube.com/watch?v=wMco_tkr4vg&amp;list=RDwMco_tkr4vg&amp;start_radio=1)

À la lumière des bougies, dans un lieu évocateur, elle déploie sa voix sur une mélodie à la fois folk et électro. Le morceau est expérimental et porte son parcours musical avec succès.

Nous avons aussi eu la chance d’avoir en exclusivité une de ses créations, qui n’est pas encore sortie, mais que nous avons adorée. Cette chanson évoque un moment de partage et de retrouvailles autour d’un feu de camp avec des amis. Un moment précieux qui éveille en nous une douce nostalgie et l’espoir de créer un monde plus beau, plus rassembleur.

Lola se produira à Macau le samedi 20 juin à l’occasion de la Fête de la musique, mais aussi dans d’autres lieux en Gironde. Si vous souhaitez découvrir ses créations, vous pouvez retrouver ses dates sur son compte Instagram @lola.folk.dreamer
</itunes:summary>
      <itunes:duration>01:33:34</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 17 : La folk au cinéma </title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-04-071.mp3"/>
      <pubDate>Tue Apr 07 2026 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2026-04-071.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 17 : La folk au cinéma </itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 17 : La folk au cinéma </itunes:summary>
      <itunes:duration>01:17:51</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 15 : Black Sea Dahu, Catt et Adrianne Lenker</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-03-02-2026-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Feb 03 2026 01:00:00 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-03-02-2026-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 15 : Black Sea Dahu, Catt et Adrianne Lenker</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 15 : Black Sea Dahu, Catt et Adrianne Lenker</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:00</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 13: Patrick Watson</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-20-01-2026-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Jan 20 2026 01:00:00 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-20-01-2026-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 13: Patrick Watson</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 13: Patrick Watson</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:01</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 13: Patrick Watson</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-06-01-2026-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Jan 06 2026 01:00:00 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-06-01-2026-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 13: Patrick Watson</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 13: Patrick Watson</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:01</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 12 :Christmas Playlist</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-30-12-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Dec 30 2025 01:00:00 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-30-12-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 12 :Christmas Playlist</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 12 :Christmas Playlist</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:00</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 12 : Sorcières de la folk</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-02-12-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Dec 02 2025 01:00:00 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-02-12-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 12 : Sorcières de la folk</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 12 : Sorcières de la folk</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:01</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>In2TheFolk du 18/11/2025</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-18-11-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Nov 18 2025 01:00:00 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-18-11-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>In2TheFolk du 18/11/2025</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>In2TheFolk</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:02</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 11 : Playlist dans ma cabane</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-04-11-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Nov 04 2025 01:00:00 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-04-11-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 11 : Playlist dans ma cabane</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 11 : Playlist dans ma cabane</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:02</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>In2TheFolk du 28/10/2025</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-28-10-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Oct 28 2025 01:00:00 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-28-10-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>In2TheFolk du 28/10/2025</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>In2TheFolk</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:02</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>In2TheFolk du 21/10/2025</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-21-10-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Oct 21 2025 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-21-10-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>In2TheFolk du 21/10/2025</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>In2TheFolk</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:01</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 9 : Bear's den et Ben Howard</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-16-09-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Sep 16 2025 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-16-09-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 9 : Bear's den et Ben Howard</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 9 : Bear's den et Ben Howard</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:00</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 8 : Mariee Sioux, Alela Diane et Alina Hardin</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-02-09-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Sep 02 2025 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-02-09-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 8 : Mariee Sioux, Alela Diane et Alina Hardin</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 8 : Mariee Sioux, Alela Diane et Alina Hardin</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:01</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 7 : Playlist dans ma cabane 3</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-15-07-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Jul 15 2025 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-15-07-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 7 : Playlist dans ma cabane 3</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 7 : Playlist dans ma cabane 3</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:02</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 4 : Playlist dans ma cabane 2</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2025-05-130.mp3"/>
      <pubDate>Tue May 13 2025 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2025-05-130.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 4 : Playlist dans ma cabane 2</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 4 : Playlist dans ma cabane 2</itunes:summary>
      <itunes:duration>01:24:59</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 6 : Mumford and Sons</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-17-06-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Jun 17 2025 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-17-06-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 6 : Mumford and Sons</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 6 : Mumford and Sons</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:01</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>In2TheFolk du 03/06/2025</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-03-06-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Jun 03 2025 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-03-06-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>In2TheFolk du 03/06/2025</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>In2TheFolk</itunes:summary>
      <itunes:duration>02:00:01</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 3: Playlist dans ma cabane 1</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2025-04-29q.mp3"/>
      <pubDate>Tue Apr 29 2025 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2025-04-29q.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 3: Playlist dans ma cabane 1</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 3: Playlist dans ma cabane 1</itunes:summary>
      <itunes:duration>01:38:00</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 2 : Anna Léone et Siv Jakobsen</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-15-04-2025-21h-00.mp3"/>
      <pubDate>Tue Apr 15 2025 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/In2TheFolk-15-04-2025-21h-00.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 2 : Anna Léone et Siv Jakobsen</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 2 : Anna Léone et Siv Jakobsen</itunes:summary>
      <itunes:duration>01:35:02</itunes:duration>
    </item>
    <item>
      <title>Episode 1 : Bon Iver</title>
      <link>https://www.lacledesondes.fr/emission/in-2-the-folk</link>
      <description>Retrouvez plus d'infos et toutes nos émissions sur https://www.lacledesondes.fr</description>
      <author>In2TheFolk</author>
      <categories>Music</categories>
      <enclosure url="https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2025-04-01p.mp3"/>
      <pubDate>Tue Apr 01 2025 02:00:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)</pubDate>
      <guid>https://lacledesondes.fr/audio/in-2-the-folk-2025-04-01p.mp3</guid>
      <itunes:title>Episode 1 : Bon Iver</itunes:title>
      <itunes:image href="https://www.lacledesondes.fr/static/img/emissions/TFk1P7gY.jpg"/>
      <itunes:author>In2TheFolk</itunes:author>
      <itunes:explicit>no</itunes:explicit>
      <itunes:keywords>In2TheFolk</itunes:keywords>
      <itunes:subtitle>In2TheFolk</itunes:subtitle>
      <itunes:summary>Episode 1 : Bon Iver</itunes:summary>
      <itunes:duration>01:14:41</itunes:duration>
    </item>
  </channel>
</rss>